Pascal Pomès, Psychanalyste
– Adultes - Adolescents - Enfants de + de 10 ans
Cabinet de consultations :
– 6, rue Lacaze - 75014 Paris
– M° : Alésia ou Porte d’Orléans
– Tél. : 01 45 40 78 05
– Mobile : 06 80 18 03 12
– Mail : contact@pascalpomes.fr
– Sur Rendez-vous
Pascal Pomes reçoit depuis plusieurs années en tant que psychanalyste pour adultes dans son cabinet à Paris 14.
– Il est adhérent à l’Espace Analytique et à la fédération des ateliers de psychanalyse.
Suite à une spécialisation avec Didier LAURU (C.M.P.P. St. Marcel), une formation au C.M.P.P. de Ville d’Avray à la pratique du psychodrame avec le Dr Dominique TOURRÈS - GOBERT il a ouvert ses consultations aux enfants de plus de 10 ans et aux adolescents.
Cabinet de consultations :
– Pascal POMES
– 6, rue Lacaze 75014 Paris
– Tél. : : 01 45 40 78 05
– Mobile : 06 80 18 03 12
– e-mail : contact@pascalpomes.fr
Pourquoi une psychanalyse ?
– Lorsque l’on souhaite que ses souffrances psychiques soient allégées, que l’on ressent le besoin d’envisager d’autres façons d’agir ou de donner d’autres perspectives à sa vie.
Qu’en attendre ?
– Un apaisement, lié à la possibilité de mettre des mots sur les causes de ses souffrances, un soulagement aussi de s’apercevoir qu’il n’y a rien d’irrémédiable et une perspective de changement des situations que l’on souhaite ne plus reproduire.
Membre de la Fédération Professionnelle de Psychanalyse, Lila Levy vous reçoit lors d’un premier entretien gratuit pour échanger sur vos attentes et répondre à vos questions.
Cabinet de psychanalyse :
– 1, rue Georges Saché - 75014 Paris
– Tél. : 06 34 28 50 23
– Métro : Mouton-Duvernet, Pernety, Denfert-Rochereau
– Bus : Lignes 28 et 58
Thomas Walquemane, Psychanalyste et Psychologue
– Psychologue clinicien : DESS en psychopathologie clinique de Paris VII
Les raisons qui poussent un sujet à consulter un psychanalyste sont particulières dans chaque cas. Presque toujours cependant, se retrouvent des angoisses, des phobies, des états dépressifs, des symptômes du corps, des peurs étranges, des mal-être et des tristesses qu’il est difficile de s’expliquer. C’est à dire un ou plusieurs phénomènes qui signalent au sujet qu’il ne sait pas tout de lui-même.
Régulièrement, mais pas toujours, ces manifestations apparaissent à partir d’une situation ou d’un événement, particulier lui aussi : rencontre, naissance, problèmes d’enfants, crise de couple, décès, addictions — drogue, alcool, jeux —, difficultés professionnelles etc.
Cabinet de psychanalyse :
– 48, rue Liancourt - 75014 Paris
– Tél. : 01 43 22 13 28
– Consultations sur rendez vous
– Métro : Denfert-Rochereau, Gaité ou Montparnasse
– Bus, lignes : 28, 38, 58, 68, 91
Virginie Gabriel, Psychanalyste.
Psychanalyste appartenant au Cercle Psychanalytique de Paris, à Espace Analytique et collaborant avec l’Hôpital Saint-Louis, je reçois de nombreux patients dans mon cabinet, auprès desquels je constate jour après jour la puissance de l’Inconscient de chacun et comment la force créatrice de celui-ci peut être libérée.
Le code de déontologie auquel je souscris assure le secret professionnel et le respect de l’intégrité de la personne. Le cabinet du psychanalyste est l’un des rares endroits au monde où l’on peut encore tout dire et l’analyste tout entendre, dans une écoute bienveillante et sans jugement.
Cabinet :
– 3, rue Mouton-Duvernet - 75014 Paris
– Tél. : 06 67 44 49 13
– M° : Mouton-Duvernet ou Denfert-Rochereau